GRANT-LEE PHILLIPS

GRANT-LEE PHILLIPS

GRANT-LEE PHILLIPS
  • Date : jeudi 16 octobre 2025
  • heure : 20H00
  • lieu : Les étoiles - Paris
  • Placement : Assis libre
Billetterie
Cette année, Grant-Lee Phillips sortira son 12e album solo, In the Hour of Dust, un disque qu’il a lui-même produit et qui aborde sans détour les grands thèmes de notre époque. « L’ambiance de cet album est contemplative », explique Phillips, « il s’agit de chercher du sens dans une époque troublée, de se frayer un chemin à travers la poussière aveuglante de l’irréalité. » In the Hour of Dust est également une œuvre très intime, tant dans sa présentation musicale que dans ses paroles profondément personnelles – souvent autobiographiques – qui s’inscrivent, selon l’artiste, « sur un arrière-plan plus vaste et discordant ».
 
Le public a découvert le songwriting réfléchi et littéraire de Phillips au sein du groupe rock Grant Lee Buffalo, qui a connu le succès avec son premier album Fuzzy en 1993. Le morceau-titre a propulsé le groupe sur la scène internationale. Grant Lee Buffalo a ensuite enchaîné avec Mighty Joe Moon en 1994, un album marqué par le succès du titre Mockingbirds, consolidant ainsi son empreinte musicale tout en transcendant son époque.
 
En 2000, avec la sortie de son premier album solo Ladies’ Love Oracle, Phillips ouvre un nouveau chapitre de sa carrière, s’orientant vers un univers folk et Americana, riche en récits et en émotions. À cette période, il rejoint également la distribution d’une série télévisée en pleine ascension : Gilmore Girls. Ce rôle de « Town Troubadour » lui permet de toucher un tout nouveau public, la série devenant un phénomène intergénérationnel.
 
Toujours en tournée, Grant-Lee Phillips continue de captiver ses fans aux États-Unis et à l’étranger. Avec la sortie de In the Hour of Dust en septembre 2025, une série de concerts est prévue aux États-Unis, au Royaume-Uni et en Europe, avec d’autres dates à venir. Retrouvez Grant-Lee Phillips en concert près de chez vous, où il interprétera les morceaux de son nouvel album ainsi que les incontournables de son répertoire.
 
« Pour moi, il n’y a pas vraiment de différence entre une chanson d’amour et une chanson engagée », confie Phillips. « Tout tourne autour de l’importance du lien humain dans un monde de plus en plus déconnecté. »
 

partager

Nouvelle recherche