LES FATALS PICARDS  + ELMER FOOD BEAT

LES FATALS PICARDS + ELMER FOOD BEAT

LES FATALS PICARDS + ELMER FOOD BEAT
  • Date : samedi 12 octobre 2019
  • heure : 20h30
  • lieu : Cirque Jules Verne - Amiens
  • Placement : Assis libre / Debout
  • Tarifs : 29 euros
Billetterie
Les fatals Picards et Elmer Food Beat se retrouveront sur la scène du Cirque Jules Verne d'Amiens le 12 octobre 2019 pour une soirée de folie.
Les Fatals Picards :
Après dix-sept années d’existence, des centaines de milliers de disques vendus, une participation à l’Eurovision, deux ou trois polémiques, et plus 1500 concerts, les 4 membres des Fatals Picards repartent en 2018 sur les routes de France et d’ailleurs pour défendre une certaine idée de la chanson et du rock à la française.

Mais comment définir cette « idée » ? Disons, pour faire simple, que l’ADN des Fatals Picards est composé d’une énergie inépuisable qui s’exprime le plus souvent sur scène, d’un humour en rouge et noir qui s’amuse à friser avec l’absurde, d’un second degré tout ce qu’il y a de naturel, et d’une indéniable capacité à interroger en chanson notre société : pourquoi y'a toujours un con avec un drapeau breton ? Pourquoi le fils de Vladimir Poutine il a toujours 20/20 ? Pourquoi mon père était tellement de gauche avant de l'être moins ? Pourquoi Bernard Lavilliers ? Pourquoi les punks à chiens ? Pourquoi le Liechtenstein ?
 
Elmer Food Beat :
En avril 2019, Elmer sort « Back in Beat », 6ème album des désormais 4 garçons (dans le vent). Référence appuyée au « Back in Black » de AC/DC, et aussi un retour aux sources pour le groupe tant il rappelle l’énergie de la scène. Du riff, du rock et du roll avec des chansons qui deviendront à n’en pas douter des standards du répertoire « elmeresque » comme « Ca c’est Rock » « Quand la dame » ou « Lucille ». Cet album est aussi un formidable hommage à Twistos comme AC/CD l’avait fait, en son temps, pour Bon Scott. Mais « Back in Beat » n’est absolument pas un album funèbre ou funeste. C’est un album fun ! Une tournée est déjà annoncée, soit la meilleure façon de défendre ce dernier album et de constater - de visu - qu’Elmer Food Beat, c’est fantastique.

partager

Nouvelle recherche