Simple Minds : second groupe à reconfirmer sa venue en 2021 !

Simple Minds : second groupe à reconfirmer sa venue en 2021 !

Simple Minds célèbre 40 années iconiques dans la musique en se lançant dans une nouvelle tournée mondiale.

Nous sommes heureux de vous annoncer que Simple Minds est le second groupe à nous reconfirmer sa présence au Festival RETRO C TROP, le dimanche 27 juin 2021 !

Composé des deux membres fondateurs Jim Kerr (chant) et Charlie Burchill (guitare), Simple Minds ont connu une carrière incroyable depuis la sortie de leur premier album ‘Life in a Day’ en 1979. En constante évolution, les refrains entraînants du groupe et les atmosphériques retentissants en ont fait l’un des groupes les plus iconiques des années 80. En chemin, ils ont eu 5 albums au sommet des charts anglais, ont eu des singles numéro 1 des deux côtés de l’Atlantique et vendu plus de 60 millions d’albums et rempli des stades partout dans le monde.

Mais l’histoire ne s’est pas arrêtée là. Après avoir pris du temps pour eux, ils sont revenus revitalisés et ont sorti un album en 2014 ‘Big Music’ et ont réussi à garder l’engouement du public depuis. Ils ont reçu le Q Inspiration Award cette même année, suivi par un Ivor Novello en 2016. Pas étonnant que les Manic Street Preachers, Moby, Primal Scream and biend ‘autres encore citent  Simple Minds comme une inspiration vitale.

Simple Minds marque également la célébration de leur 40ème anniversaire avec la sortie d’une compilation le 1er novembre 2019 « 40: The Best Of – 1979-2019 », Rassemblant les chansons favorites de leurs fans de la première heure et les hits qui ont défini le groupe à travers plusieurs ères ainsi que leur travail plus récent.

Nous vous donnons donc rendez-vous du 25 au 27 juin 2021, au Château de Tilloloy, pour fêter ensemble le 5ème anniversaire du Festival RETRO C TROP, avec SIMPLE MINDS, et IGGY POP (entre autres…).

La billetterie 2021 est désormais ouverte sur www.ginger.fr,  www.retroctrop.fr et dans tous les points de vente habituels.

Merci de soutenir RETRO C TROP.

L’équipe du festival.

partager

Retour aux actualités